Thierry Reynaud

Thierry REYNAUD Direction Musicale 



Prix de chant du Conservatoire National de Région de Lyon, il a également étudié la musicologie, la pédagogie de la voix et la direction de chœur.

La souplesse et l'amplitude de sa voix de baryton-basse lui permettent de passer avec bonheur du récital de mélodies (Duparc, Hahn, Schumann) à l'opéra italien (en particulier Verdi, son compositeur de prédilection) et au répertoire Baroque (Lully, Rameau, Haendel ).

Distingué au Concours International des Voix d'or à Rouen, il est invité à chanter des rôles principaux : « Carmen » (Escamillo), « Mireille » (Ourias), « Véronique « (Florestan), « La Périchole » (le Vice-Roi), « La Belle Hélène » (Calchas), « Orphée aux enfers » (Jupiter), Les  Passions selon St Jean et St Mathieu de Bach, « Le Messie » de Haendel, « Requiem » et messes de Mozart, « L'enfance du Christ » de Berlioz, « Messe Solennelle de Sainte Cécile » de Gounod.

Directeur de l'Ecole de Musique Intercommunale du Haut-Lignon, Directeur Artistique du Festival « Musiques en Vivarais-Lignon », il est également Chef de chœur de plusieurs formations dont l'Ensemble ARVOLY.

Distingué en 2012 par le titre de Chevalier des Arts et Lettres décerné par le Ministre de la Culture, Thierry Reynaud s'attache à faire rayonner le chant choral et l'art lyrique en Haute-Loire, en France et à l'étranger.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 19 novembre 2019